dimanche , décembre 8 2019
Home / mode / #DIY – Tricotez des coussins tout doux www.truffaut.com/…
#DIY – Tricotez des coussins tout doux www.truffaut.com/…

#DIY – Tricotez des coussins tout doux www.truffaut.com/…

Tricoter ses propres coussins peut être une activité enrichissante. Vous acquérez beaucoup de connaissances en tricot, notamment en personnalisant un grand nombre de nos articles pour la maison à moindre coût. Fabriquer vos propres coussins tricotés est un excellent moyen de mener à bien votre projet de décoration intérieure. Les coussins tricotés peuvent également s'intégrer à presque tous les types de meubles. Voici quelques conseils sur ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans le projet de tricot.

Choisissez judicieusement les matériaux

Il existe de nombreux types de matériaux de fil à utiliser pour la fabrication de coussins tricotés. Le fil peut provenir de laine, de coton ou d'un mélange d'autres matières. Le type de matériau que vous choisirez déterminera la durée de vie des coussins, leur tenue après le lavage, car les fils se rétrécissent à différents degrés après le lavage, ainsi que la manière dont vous prendrez soin du coussin; si vous aurez besoin d’utiliser de l’eau tiède ou d’autres détergents pour nettoyer le coussin.

Choisissez judicieusement les couleurs

Cela dépendra bien sûr des couleurs de votre décor. Idéalement, la couleur de votre coussin tricoté devrait être complémentaire à celle de votre canapé ou de tout autre élément autour de la zone d'utilisation des coussins. Un salon de style vintage, par exemple, fonctionnera bien avec des coussins multicolores, tandis que les salons contemporains se marieront bien avec des coussins de couleur unie.

Choisissez judicieusement l'insertion de coussin

Optez pour l'insert de coussin que vous choisissez devrait bien s'intégrer dans votre coussin tricoté. Vous pouvez éviter de commettre des erreurs en obtenant d'abord l'insert de coussin, puis en le tricotant en utilisant les bonnes mesures de l'insert.