lundi , décembre 16 2019
Home / mode / Coiffure année 20 – le style des années folles
Coiffure année 20 – le style des années folles

Coiffure année 20 – le style des années folles

Pourquoi 1920's? Eh bien, c’était un moment où il y avait des changements dans la mode des cheveux qui ne pouvaient être considérés que comme controversés. Cela a provoqué des changements dans la culture américaine et dans toutes les cultures du monde. La coiffure la plus célèbre de l'époque est connue sous le nom de Bob. Cela a commencé avec la coupe émoussée nivelée au bas de l'oreille et va tout autour de la tête. Les principales personnes qui ont adopté cette coiffure étaient les personnes âgées de 20 ans. Ils ont fait différents changements dans le carré normal, notamment la permanente, le curling et même le changement de couleur des cheveux. Les femmes avec un bob semblaient plus hardies. Beaucoup pensaient que garder les cheveux courts pour les femmes leur donnait un air plus puissant et audacieux. Cela a ensuite changé la façon dont les femmes portaient leurs vêtements, les rendant plus courtes. C’était spécial sur la coiffure des années 1920.

L’évolution de la coiffure des années 1920

En 1923, la coiffure qui a été introduite était le bob boyish. C'est là que les cheveux ont été coupés en forme de V au niveau de la nuque et beaucoup de boucles fendues et des vagues sur les côtés. Les styles apportés au début de la nouvelle industrie appelée industrie de la beauté. Puis, au bout de cinq ans environ, environ 5000 salons de coiffure s'ouvraient. Et en l'espace d'un an, plus de 20 000 femmes attiraient des femmes avec la promesse d'un nouveau look et style. C'est tout ce qui était nécessaire, les gens voulaient quelque chose de différent et c'est ce qu'ils ont eu. Il y avait des magasins qui ne donnaient aux gens que différents types de bobs. Beaucoup de femmes ont commencé à expérimenter les versions plus douces et plus féminines du bob.

Pourquoi le Bob?

Il y avait beaucoup de coiffures différentes du genre et pourquoi nous nous concentrons uniquement sur le bob. C'est à cause du fait qu'il faudrait aller de l'avant et regarder la coiffure qui a changé beaucoup de gens. L'autre variété du bob était la vague Marcel. Cela a été créé par un coiffeur français qui a fait le style fait beaucoup plus la différence du bob simple.

Il y avait de nombreuses façons différentes de changer le look du bob. Il y avait beaucoup de différents fers à friser électriques présents pendant cette période. Les fers à friser ont rendu les bobs faciles à créer. C'était cependant l'époque où les gens ont commencé à utiliser des fers à repasser électriques. C'était le changement le plus important car les versions précédentes nécessitaient que les fers soient chauffés sur un poêle pour être utilisés sur les cheveux. De nombreuses personnes ont été brûlées à cause du processus de chauffage. Les versions électriques ont rendu le curling beaucoup plus sûr.

Pour un changement, essayez une coiffure des années 1920 et vous pourrez changer radicalement le look.